Detalhes

  • Última vez online: 1 um dia atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
The Law Cafe korean drama review
Completados
The Law Cafe
1 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Nov 6, 2022
16 of 16 episódios vistos
Completados
No geral 5.0
História 6.0
Atuação/Elenco 8.0
Musical 5.0
Voltar a ver 1.0

si peu d'atout pour autant d'épisodes.

Décidément, si cela continue, cela sera une mauvaise année en ce qui concerne les Kdramas.....

Si le drama commence bien, très bien même..... Le concept de ce law café était vraiment intéressant et j'en attendais beaucoup. Tout comme l'équipe qui se forme au fur et à mesure autour de Kim Yu Ri. J'adore ce type d'histoire, botter le c*** des méchants avec intelligence et style. Et jusqu'à présent, je n'ai trouvé mon bonheur que chez les coréens avec notamment "Chief Kim", "Vincenzo" ou "Taxi driver". Alors quand je vois ce genre de synopsis, je saute à pieds joints sans hésitation.

Si l'héroïne détonne dès les premiers épisodes grâce à un caractère pétillant et atypique.... Drôle et flirtant outrageusement avec Jeong Ho, on rit aves bonheur. Ses mimiques et grain de folie sont un régal et on applaudit en croisant frénétiquement les doigts "pourvu que cela soit comme cela jusqu'au bout".

Et....c'est tout. Car il faut l'avouer, le seul atout de ce drama est elle. Rien d'autre. Et le pire? c'est que son caractère atypique, loufoque, pro-active et flirtant sans aucune honte disparait brutalement quelques épisodes plus tard pour nous délivrer, le genre de personnage plus classique et donc plus ennuyant. Son côté déjanté fait donc place à un personnage doutant de tout, se renfermant dans ses principes morales sans vraiment prendre en compte ceux des autres, se disputant comme une gamine de 16 ans avec son aimé, et n'en faisant qu'au final qu'à sa tête pour le bien de l'humanité. Alors, je n'ai rien contre cela, je vous rappelle que j'adore ce type d'histoire, mais ici, c'est tellement mal écrit, mal mise en scène que cela en est risible. Les cas n'ont de rapport que de mettre les mettre le plus souvent en lien avec le vilain de l'histoire. Alors je veux bien croire qu'il est méchant et blabla, mais je doute très fort que toute la Corée tourne autour de lui...Dans "Doctor Prisoner" le vilain est un médecin et le héros aussi, donc il fut logique que tout tourne autour. Dans "Falsify" c'est un journaliste contre un vilain à la tête des reporters. Logique donc que cela tourne autour de cela.... Bref, vous l'aurez compris, le scénario est pauvre et les scénaristes ont utilisés les subterfuges vu et revus un milliers de fois (Ah le fameux "hit and run" ou la violence scolaire). Une écriture facile et paresseuse donc. Par exemple, lorsque le psychiatre se retrouve confronté à une folle. Le passage où Jeong Ho a le temps d'aller, au même moment où le psy se retrouve devant la folle, au poste de police en taxi, d'engueuler Yu Ri, de se battre avec son oncle, pour se rendre compte après que le psy doit être en danger, de repartir en voiture vers la clinique, pour arriver juste à temps, celui de sauver le psy qui commençait tout juste à se battre lui aussi, après bien sûr 5 petites minutes de discussion....Ou bien cet épisode risible où Yu Ri se fait voler une preuve. On ne sait par quel miracle, on ne prend pas la peine de nous l'expliquer d'ailleurs, ils savent où se trouve la preuve, bidouille afin de la récupérer et "botter le c*" des méchants....mouais, j'en pleurerais presque. Car c'est comme cela jusqu'au bout.

Bref, une histoire bancale, mal écrite et surtout mal réalisée...

Et les méchants??? Ridicule, vénal, vicieux, obsédé sexuel, violents, bref, rien de nouveau. Mais sans aucun charme, d'intelligence ou de prestance.

Le deuxième défaut majeur de ce drama : les personnages. TOUT tourne autour de Yu Ri. C'est son histoire que l'on voit. Tous les autres, Jeong Ho y compris, ne servent que de faire-valoir. Jeong Ho qui ne sert à rien d'ailleurs.... Ses préoccupations ne tournent qu'autour d'elle : la sauver, la protéger, l'aider patati et patata. Il n'a aucune ambition, aucune envie particulière. Ses compétences ne sont pas exploiter et il n'est que le rabat joie du groupe. Lee Seung Gi, pourquoi?????

La romance??? Si, elle avait bien commencé, elle tourne très vite autour de chamailleries puérils, de dialogue fade, de romance mielleuse et maladroite. Leurs scènes de baiser et sensuel n'ont rien de transcendant et aucune alchimie n'en ressort. C'est juste des bisous pour nous montrer que ce sont deux adultes consentants dans un monde moderne et patati patata.... bref, zéro battement de coeur....

Le tout petit point positif? les petites animations rigolotes.
Esta resenha foi útil para você?