Detalhes

  • Última vez online: 1 um dia atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Shining for One Thing chinese drama review
Completados
Shining for One Thing
2 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Fev 2, 2022
24 of 24 episódios vistos
Completados
No geral 9.0
História 10.0
Atuação/Elenco 10.0
Musical 10.0
Voltar a ver 8.0
Esta resenha pode conter spoilers

I'll be your umbrella....

Après la déception de «"Someday or One day" , romance et time travel ne faisaient pas parti de mes envies du moment. Ayant commencé "Reset" avec ado n°2 et mon chéri et "Jirisan" avec ado n°1 et chéri, un drama simple et frais aurait été le bienvenu lorsque la solitude s’en vient. L’image me plaisait, et ô cliché suprême, l’acteur principal avait une belle prestance sur l’illustration.
Ni une ni deux, je lance le premier épisode. Drama finit en 2 soirs.

Hum….un début classique.
2020, une trentenaire fiancée à son amoureux de lycée se retrouve soudainement rejetée, lamentablement, par dudit fiancé. S’apitoyant sur son sort malencontreux, la délaissée retrouve son ancien téléphone, obsolète mais fonctionnel. Un téléphone qui par magie la transporte en 2010, soit 10 ans en arrière lorsqu’elle était encore lycéenne en dernière année.
Rien de nouveau….Lin Bei Xin, après un petit temps d’adaptation, comprend que sa venue dans ce passé est étrangement lié à la mort d’un lycéen, Zhang Wan Sen, durant le 高考 (gāokǎo), la période d’examen des lycéens conditionnant l’entrée universitaire. Toujours classique me direz-vous. Car bien sur, ici nous comprenons rapidement que Lin Bei Xin doit tout simplement empêcher Wan Sen de mourir. .
Les deux premiers épisodes avaient un petit air familier…..Bei Xin se retrouvant soudainement projeté en 2010 à chaque action de sa part, un petit clic nous indique qu’elle change d’époque. Se décidant à protéger Wan Sen, Bei Xin le poursuit assidûment, calquant minutieusement ses pas aux siens au grand étonnement de son entourage dont….le futur ex-fiancé se faisant joyeusement rembarrer par celle qui hier encore l’idolâtrait.
Oui, un petit air "d'Extraordinary You". Juste un tout petit air. Mais très agréable (Haru me manque!)

Le scénario est rempli de cliché : Un premier de la classe maladroit et réservé, une héroïne sans peur et avec une extraordinaire joie de vivre, un personnage en conflit permanent avec son père qui plus est directeur d’école, un voyou au grand coeur, un futur ex-fiancé qui finit par réellement tomber amoureux de sa future ex-fiancée….oui tout est cliché.
Mais le traitement de l’histoire, des personnages est tellement bien fait, tellement joli que j’en suis tombée raide amoureuse. Les atouts de ce drama sont à mes yeux indéniables : des personnages attachants, une jolie romance, une réalisation avec un budget limité qui s’en sort plus qu’honorablement, une OST apportant une douceur apaisante…. Encore une belle réussite pour l’auteur de « A love so beautiful », les fans apprécieront sûrement ce nouveau drama.

Le scénario est plutôt simple. Bei Xi doit sauver Wan Shen. La mort du jeune homme est classée comme un suicide au lendemain des examens. Déterminée à le sauver, Bei Xi fera plusieurs aller-retour entre 2020 et 2010 avant de comprendre ce qui se cache réellement derrière la mort de Wen Shen. Le voyage dans le temps est ici simple à comprendre, ce qui est intelligent de la part du scénariste. Cette simplicité, loin de desservir le drama, donne une très grande fluidité à l’histoire. Je n’ai pas eu besoin de faire travailler mes neurones et je n’ai eu qu’à me laisser emporter par le flux. De plus, la logique de ce voyage dans le temps, pour une personne comme moi qui a souvent beaucoup de problème à comprendre et donc à y adhérer, est imparable. Il y a une raison à ce voyage dans le temps, une façon de s’y rendre et une façon d’y revenir. Il y a peu de place à l’ambiguïté et c’est appréciable.
Les interactions de Bei Xi à chaque voyage avec les personnages nous apportaient toujours un peu plus d’indices et il était génial de la voir, avec ses souvenirs intacts, interagir à chaque fois avec les personnages, passé ou présent, qui eux n’en gardaient aucun.

Protéger avant tout Wen Shen. C’est ainsi que tout commence pour Bei Xi. Un voyage qui ne la laissera pas indemne. Ce qui commence donc comme une simple histoire se révèle au final un peu plus complexe. On apprécie la logique et la mise en place du puzzle de l’histoire. Tout prend son sens au fur et à mesure que l’intrigue se développe jusqu’à la finalité. Les raisons de ce tout deviennent une évidence à la fin.
J’ai adoré. J’ai été impliqué émotionnellement dès le départ et je n’avais qu’une seule envie. En savoir plus à chaque épisode. Que Wen Shen survive!!!

La relation d’amitié entre nos deux protagonistes progresse rapidement, d’autant plus qu’on en apprend un peu plus à chaque fois que Bei Xi voyage dans le temps. Chaque face à face, chaque interaction entre Bei Xi et Wen Shen étaient adorables et rempli d’émotion faisant battre un peu trop vite mon petit coeur. Leur alchimie était parfaite. Le naturel et la simplicité de leur relation étaient d’une pureté apaisante. Le couple nous est présenté dès lors comme une destinée. Leur amour a cette force et intensité qui traverse le temps. Qui défie la fatalité! C’est la beauté de leur amour. Prêt à se sacrifier sans aucun remord, sans aucune peur. Sans rien en échange, si ce n’est le bonheur de l’être aimé heureux. Même si cela implique offrir sa propre vie. Cela parait niais, mais mon coeur ne s’y pas trompé.
Censure oblige, ne vous attendez pas à de fougueuses étreintes ou de baisers langoureux. Que nenni, et pourtant, aish, la chasteté de leur étreinte et leur « presque » baiser m’auront plus d’une fois mise en émoi. Ce drama aura su jouer sur mes nerfs, j’aurai voulu pour une fois un bisous! un câlin! Du concret quoi!

Bei Xi est l’archétype de l’héroïne pleine de vie et de bonne volonté. Sa bonne humeur est communicative et sa façon de poursuivre Wen Shen sans relâche adorable. Sa force de caractère est appréciable et sa bravoure d’autant plus touchante que l’on sait qu’elle reste fragile physiquement.
Loin d’être frustrante, voire lourde, Bei Xi joue la carte de la franchise dès le départ envers Wen Shen, ce qui a l’avantage d’éviter les malentendus. Je me suis surprise à sourire bon nombre de fois lors des pitreries de Bei Xi. Je ne dirai pas que j’ai été impressionnée par ce personnage ou bluffée par l’actrice, mais je pense qu’elle s’en sort très bien.

Wen Shen….Ahhhh j’ai une faiblesse pour ce type de personnage!! Non seulement il est joli garçon ( cela est subjectif), mais en plus, il a un sourire à soulever des montagnes et un regard d’amoureux transi à faire pleurer dans les chaumières! Sa maladresse et réserve du début évoluent lentement et c’est avec émerveillement que je découvre un protagoniste d’une force et d’un courage hors-norme. Ses sentiments envers Bei Xi sont ceux d’un chevalier!!!! Le symbole du parapluie qui revient souvent dans le drama est d’ailleurs très parlant…
Wen Shen donnant ce tout, ce lui entier pour Bei Xi, sans compter, jusqu’au dernier épisode. Cela m’a remuée toute entière. Sincèrement, comment ne peut-on aimer un personnage qui ne demande rien si ce n’est de voir la personne aimée vivre sa vie dans la parfaite insouciance? Pas moi en tout cas.

La bromance Wen Shen/Maizi est de celle qui donne ce petit souffle magique au drama. Maizi, bagarreur et « violent », a été un sacré coup de coeur. Son amitié avec Wen Shen est une des réussites de ce drama. J’ai adoré les voir ensemble. Une relation faite de respect où aucun des deux ne jugent le statut et le choix de l’autre. Cette loyauté sans faille de Mazi envers Shen Wen était magnifique…
Si je devais faire un reproche, c’est le peu de temps à l’écran consacré à leur amitié et surtout, le rôle de Maizi dans la dernière partie du drama. J’aurais tellement le voir un peu plus et surtout savoir ce qu’il devient. Nous avons un aperçu pour tous les autres, sauf lui…

Un petit mot sur le futur ex-fiancé, Zhan Yu…. Je pensais que j’allais applaudir à chaque fois que Bei Xi le rejetterai encore et encore. Après tout, nous n’allons pas nous mentir, il l’a bien mérité. Imbu de lui même et d’une arrogance insupportable, Zhan Yu apparait comme le parfait rival amoureux que l’on aime détester, incapable d’accepter que l’on puisse l’ignorer au profit d’un rat des bibliothèques. Et nan! Les clichés ont la vie dure hahaha. Zhan Yu évolue et c’est avec étonnement que l’on ressent une énorme peine à son chagrin d’amour. La sincérité qu’il nous montre et les efforts incroyables qu’il déploie m’ont beaucoup touché. C’est plutôt rare, mais j’aurai presque aimé qu’il réussisse….

La réalisation du drama est plus que correcte. Les couleurs sont chaudes et certaines scènes sont vraiment très belles. J’ai adoré la scène, classique, où Wen Shen rattrape Bei Xi, une scène exploitée un million de fois mais qui fait mouche encore et encore, quand le ralenti et la prise vue rendent cette scène sensuelle et magique. Ou encore le « presque » baiser : Un des personnages dort et se réveille, le visage de l’être aimé quasi collé au sien. Oui, oui un autre cliché. Et pourtant, la beauté de la mise en scène, la position des personnages et l’angle de la prise de vue ont rendu ce moment très sensuel et j’aurais presque crié de frustration si je n’avais eu peur de réveiller la maison à 4 heure du matin.
Le bémol est, pour ne pas changer, le bruitage et le doublage….Il ya eu pire me direz-vous. C’est un peu dommage car parfois le décalage du son avec le mouvement des lèvres était parfois un peu agaçant. Heureusement que cela finit par se faire un peu oublier.

L’OST est jolis et apaisants. Sans trop en faire, les BGM et chansons insufflaient l’ambiance nécessaire.

La fin est super joli et la dernière image, symbolique. J’avoue être tout de même restée un peu sur ma faim. Mon imagination étant fertile, j’ai laissé la dernière image prendre forme dans mon esprit. Mais j’aurais aimé, ne serait-ce qu’un peu… un tout petit peu, le voir.

En conclusion, une romance qui traverse le temps et l’espace, un scénario de voyage dans le temps simple et pourtant solide, je lui donne pour ma part une place parmi mes grands coup de coeur en ce début 2022 sans hésiter. Si je devais regarder à nouveau? Sans hésiter.
Esta resenha foi útil para você?