Detalhes

  • Última vez online: 14 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Love Is Science? taiwanese drama review
Completados
Love Is Science?
4 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Dez 3, 2021
18 of 18 episódios vistos
Completados
No geral 8.5
História 8.0
Atuação/Elenco 9.0
Musical 7.0
Voltar a ver 7.0
Esta resenha pode conter spoilers

Une surprise agréable et inattendue

Depuis "Before We Get married", je n'avais pas autant apprécié un drama taiwanais (sans parler de mon gros coup de coeur du moment "Rainless Love in a Godless Land" qui est à mon grand désarroi toujours en cours de diffusion!!!).
Le scénario ne révolutionne pas le genre, mais la façon de conter ces 3 romances a été rafraichissante et parfois émouvante.... Ici, point de frustration, point de problème qui dure sur 10 épisodes, tout est plutôt résolu rapidement.
Bien sur, les plus pointilleux pourrait pinailler sur la légèreté du ton pour des thèmes "sensibles", notamment le "coming out" ou le foyer à 3. La finalité est pourtant un drama, qui par son ton humoristique et la représentation sublimée de ces couples, donne donc un résultat aussi percutant si ce n'est plus que les traditionnelles séries moralisatrices.
Je ne vais pas vous mentir. Une romance BL et un foyer "2 papas et 1 maman"? Je n'étais pas super convaincue.
La suite, comme souvent, me donnera tort.
Le traitement particulier des différentes histoires, le regard que la spectatrice, conservatrice et vieux jeu que je suis, a pu poser dessus, a rendu ce drama plutôt réussi.
Pour tout vous avouer, j'ai adoré, totalement, pour la première fois de ma vie, une romance BL (qui l'aurait cru, n'est-ce pas??). Et la famille "2 papas et 1 maman" a été une réussite incroyable car pour la première fois ( cela en fait des première fois...), j'ai pu non seulement me dire "why not" pour ce type de famille....
Mais aussi, il m'aurait été impossible pour moi de voir cette famille autrement.
Alors, oui c'est romancé. Surement à outrance.
Oui, dans la vie réelle, les protagonistes auraient sûrement marché sur un chemin pavé de feu dans ce genre de situation.
Oui, c'est un peu le monde des bisounours.
Mais je n'en au cure. J'aime ce monde de marshmallow, cela me rend heureuse. Et cela me conforte qu'avec de l'amour, de la positivité, de l'amitié, les choses iraient tellement mieux.
Romance 1 : La romance principale a été une agréable surprise. Sans aller dans la perfection ( mon coeur est encore plein de "My Fated Boy"), la relation de "noona" entre Yan Fei et Hsuan Yu, amis d'enfance, a certes suivi un cours lent mais naturel.
Le caractère immature et jovial de Yan Fei est sublimé par sa classe et sa beauté naturelle. Je n'étais pas une fan de ce type de beauté, mais ici, j'avoue que l'actrice correspond parfaitement à l'image que je me fais d'une femme proche de la quarantaine et qui a réussit professionnellement (d'ailleurs, j'ai adoré ses chaussures!!!). Face à elle, un Hsuan Yu réservé qui tranche par son attitude calme et presque sereine.
Le point négatif de leur histoire est peut-être un début drôle, sensuel et qui donne des papillons aux ventre pour aller vers une fin plus classique et qui devient un peu plus ennuyeuse (dans le sens classique).
Ce qui est dommage, malgré des baisers sensuels ( Ah la scène du bisous lorsque Yan Fei lui lave les cheveux....), je trouve que la relation devient peut-être un peu trop "sereine" et platonique. C'est mon opinion, mais je pense que Hsuan Yu est peut être un peu trop réservé, calme, j'aurai aimé je pense un peu plus de passion, un peu plus de dynamisme de sa part, un peu comme An An dans "My Fated Boy".
Il n'en reste pas moins que le couple est sympathique, avec peu d'obstacle face à eux, les quelques un qu'ils rencontrent sont résolus assez rapidement.
Romance 2 : Ici, ce fut inattendu. Comme je l'ai mentionné plus haut, je ne regarde pas de BL, n'ayant aucune affinité avec ce type de romance (mon meilleur ami et âme soeur en est pourtant). C'est donc non sans surprise et sans honte que je dois avouer, cette romance a fait battre mon petit coeur.
Et.
Pleurer aussi. Oui, oui, j'ai pleuré d'attendrissement devant le couple Mark/Ou Wen ! Le premier point positif est l'élégance et la beauté des protagonistes. Raffiné et non moins bel homme, Ou Wen possède cette classe de celui qui s'assume et qui ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières. Très très appréciable. Face à lui, Mark, playboy hétéro, qui nous a tiré des éclats de rire à ses débuts "d'homophobie", en vient à nous faire fondre de tendresse lors de ses déclaration 100% assumés. Damn! leur premier baiser a été juste Woah !...Ainsi que ceux qui ont suivi....
Ce qui m'a également surprise dans leur relation c'est que le 100% assumé ne vient pas étrangement d'Ou Wen mais de Mark. Pas une seule fois, il ne doute et pas une seule fois il ne fera marche arrière ou se cachera de honte. Oh que non ! Et lorsque devant un Ou Wen qui doute de cet amour inattendu, qui s'inquiète légitimement des conséquences de ce coming out, qui fuit de peur d'être trahi, blessé, abandonné, Mark déclame un "Je ne sais pas si je suis gay, mais ce que je sais c'est que je t'aime. Pas les autres hommes. Juste toi." Mon coeur aguerri a fondu comme neige au soleil, voire même plus vite....
Certains se sont plaint du peu de présence de ce couple à l'écran, je dirai qu'il vaut mieux peu et de qualité incroyable que beaucoup et que cela en devienne ennuyant et frustrant. Leurs désaccords se résolvent très vite, ce qui permet de ne pas les voir s'apitoyer éternellement dessus et d'applaudir rapidement sur leurs réconciliations.
C'est donc un couple 100% réussi et qui m'aura encore une fois donné tort sur mes préjugés (j'aime avoir tort, c'est fou!).
Romance 3 : Hésitation... romance 2 ou romance 3... je ne saurais dire. C'est bien la première fois que j'oscille nettement entre deux romances qui ne sont pas du tout la romance principale.
La première fois qu'apparait Cho Na Hui, pas une seule fois je ne me serai doutée qu'elle allait devenir mon personnage féminin préférée. Et elle n'est ni le personnage principal, ni le personnage secondaire, ni le personnage qui tourne autour de notre couple principal. C'est tout simple, je l'ai trouvée parfaite. Son aspect extérieur strict et sérieux cache en réalité une femme d'une sensibilité incroyable et d'une droiture rafraichissante. Classe jusqu'au bout des ongles, elle est la représentation de la citadine qui a une réussite professionnelle assumée. Cultivée avec un poste à haut niveau, accompagné d'un salaire à 6 chiffres, je ne m'attendais pas à ce qu'on la paire à son contraire. Dès l'instant où ses yeux se sont posés sur Wu You Fu, j'ai de suite su, qu'ils allaient être ce couple qui allait me faire sourire bêtement et cela n'a pas loupé. Leur relation est adorable à tous les niveaux. La maladresse et la timidité de You Fu se reflète dans le sourire béat de Na Hui. J'ai adoré leur interaction, ici, j'aurai aimé en avoir un peu plus. C'est surement le seul défaut de ce couple, leur peu de présence à l'écran....
Ce couple est le petit grain de sable qui vient fausser joyeusement la "perfection" des données auxquelles Yan Fei y croit dur comme fer. La remarque pertinente de Na Hui face au déni de Yan Fei sur la réussite d'une relation "vouée à l'échec" nous montre clairement la finesse d'esprit de Na Hui et son obstination à ne pas vouloir lâcher la main de You Fu.
Et rien que de voir Na Hui sauter sur un vieux vélo pourri, cheveux en bataille (loin de la citadine parfaite) pour aller récupérer son bien-aimé au fin fond de la campagne, cela en vaut le détour!
En dehors de ces 3 romances, l'histoire m'ayant profondément touchée et m'ouvrant une perspective que je n'aurai sûrement jamais considéré est le ménage à 3. Alors oui écrit comme cela, j'avoue cela peut être étrange. Je parle bien sur de la grossesse d'un des personnages féminins et des deux papas. Afin d'éviter de spoiler, je dirais seulement que cette histoire a été d'une tendresse émouvante et m'a réellement fait croire qu'avec de l'amour tout est possible. Ce fut magnifique, surtout ce moment bouleversant à l'hôpital lorsqu'elle décide d'avorter. J'en ai eu les larmes aux yeux et une énorme grosse boule lorsque l'un des papa se précipite et l'en empêche. La raison donnée à ce moment-là, la passion vibrante de sa plaidoirie m'en a donné des larmes aux yeux....Magnifique trio.
En conclusion, ce drama a été une très bonne surprise, un bon moment que je ne regrette nullement. Si le BL ne vous rebute pas, et même si cela ne vous tentait pas, jetez-y un oeil.
Esta resenha foi útil para você?