Detalhes

  • Última vez online: 4 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Mouse korean drama review
Completados
Mouse
2 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Out 27, 2021
20 of 20 episódios vistos
Completados
No geral 8.0
História 9.0
Atuação/Elenco 8.0
Musical 6.0
Voltar a ver 6.0

Un thriller qui tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un thriller qui pose la question éthique "et s'il était possible d'établir le profil du tueur grâce à la détection de l'ADN du foetus, irions nous jusqu'à l'étouffer afin de ne pas lui laisser l'opportunité de tuer une fois né?". Serions-nous capable d'admettre que le foetus peut potentiellement devenir un psychopathe et donc d'avorter?
C'est un drama au suspense haletant et passionnant que je viens de finir. Drama aux multiples visages et rebondissements, j'écrirai juste une petite critique afin d'éviter tout spoil qui pourrait vous gâcher cette série.
Le scénario est bien ficelé et mené habilement, nous menant par le bout du nez sans nous donner l'impression frustrante que rien n'a de logique. Ici, du premier au dernier épisode, tout est clairement expliqué au fur et à mesure de l'avancée, tout s'imbrique parfaitement, mais avec juste cette petite (grande) pincée de suspense qui sème vicieusement le doute et nous oblige à nous poser les questions "Qui", "Comment" et "Pourquoi", en passant par cette exclamation qui ne nous quittera guère " What the heck!!!".
Ce drama a réussi le tour de force de nous faire croire et ensuite à détricoter ce que nous croyons pour ensuite nous faire douter à nouveau....peu de film ou de série aura réussi cet exploit (chez nous du moins, je pense à "*God's hand*" le film américain qui m'avait bien bluffé à l'époque). L'intrigue a donc été méticuleusement pensée et la mise en scène astucieusement faite. Sur ce point de vue, je n'ai rien à re-dire.
Hum....Alors pourquoi "seulement" une bonne note? En effet, avec la qualité du scénario, ce drama aurait pu être excellent.
Je suis une fan de première heure de Lee Sung Gi, que j'ai suivi depuis son tout premier rôle principal. Inutile de dire que j'aime tous ses dramas, avec une préférence pour "My girl friend is a gumiho", "Gu family book", " korean Odyssey" et "vagabond". Son jeu est toujours aussi excellent, mais je pense que son personnage manquait peut-être de charisme. Jung Ba Reum est un personnage complexe et bien construit, mais il m'a été difficile d'avoir de l'empathie, avec le dernier épisode par exemple ou ses tourments. Ce fut la même chose avec tous les autres personnages. Le jeu des acteurs n'est pas ce que je reprocherai. Park Joo Hyun est une très bonne actrice, je l'avais adoré dans "Zombie Detective" où je trouve que le rôle lui allait mieux. Mais ici, son personnage est un peu fade et j'ai eu peu de compassion à ce qu'il lui arrivait (ce qui est plutôt horrible il faut l'admettre). Même impression avec Lee Hee Joon que j'avais pourtant totalement adoré dans "My husband got a family". Bien que ce personnage ait un très lourd passé, j'ai eu peu de peine envers ses malheurs. Ne parlons même pas de Choi Hong Joo, impossible de ressentir la sincérité de son amour pour Sung Yoo Han...
Je ne saurai dire pour quelle raison... Pour "Taxi driver", mon coeur avait saigné pour tous les protagonistes, et plus spécialement Kim Do Gi et Ahn Go Eun...Et leur passé n'était pas plus horrible que ce qu'ont vécus les protagonistes de "Mousse".
Il m'a été donc difficile de ressentir leur peine et d'adhérer à leur vengeance ou à leur désir de punir le coupable.
La relation entre chaque personnage était un lien fragile selon moi. Jung Ba Reum et Ko Mo Chi aurait pu avoir cette bromance nous menant à une finalité insoutenable. Ou une romance torturée à l'image "des fleurs du mal".
Peu de complicité, peu de confiance les uns envers les autres. Peu de place pour ces moments qui auraient pu nous broyer les entrailles. Et c'est le principal défaut que j'ai relevé. La désagréable impression que les personnages et leurs malheurs n'étaient ici que pour souligner l'horreur des crimes.
La deuxième chose qui m'a un peu embêtée est le final. La réaction des protagonistes face au criminel....sans absoudre ses crimes (difficile d'éviter d'expliquer clairement sans avoir à dévoiler les ficelles du scénario...), j'aurai peut-être aimé tout simplement, une morale qui soit un peu comme "Kenshin"...ceux qui l'auront vus me comprendront peut-être.
Je vais m'arrêter, ici, il serait dommage de vous dévoiler à cause de ma maladresse les tenants de l'histoire.
C'est donc un excellent thriller que je recommande, malgré des défauts propre à ma sensibilité.
Esta resenha foi útil para você?