Detalhes

  • Última vez online: 1 um dia atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Familiar Wife korean drama review
Completados
Familiar Wife
2 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Jul 19, 2021
16 of 16 episódios vistos
Completados
No geral 6.0
História 6.0
Atuação/Elenco 8.0
Musical 7.5
Voltar a ver 1.0

un drama de time travelling plus que décevant

J'adore les histoires de time travelling. Que cela soit type thriller/crime/suspense comme les excellents "Signal" ou "Tunnel", ou une romance comme les émouvants "Go back couple" ou " 18 again". Ici le time travelling couplé à mon chouchou Ji Sung, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer à corps perdu devant ce drama.
La douleur et la déception n'en furent que plus grandes. Si j'avais fait mes devoirs plus tôt, j'aurais appris que Yang Hee Seung, scénariste de "Oh My Ghostess " et de " Weightlifting Fairy Kim Bok Joo", deux dramas que j'ai vraiment vraiment vraiment détesté (pardon pour les nombreux fans de ces deux dramas), était aussi la plume de ce drama. Si j'avais su. Je n'en serais pas là à écrire.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Un couple malheureux, qui par manque de communication. Qui par épuisement physique et morale. Qui par choix catastrophique. Sont sur le point de non retour. C'est du déjà vu. Qui n'a jamais eu envie de revenir en arrière? D'effacer et de tout recommencer? Moi la première. Rien d'immoral. Rien de nouveau.
A la différence de "Go back couple", ici, seul le point de vue de l'homme est mis en avant. C'est à travers ses yeux que que nous apprenons au fur et à mesure le pourquoi du déclin de couple. Et c'est ce qui est regrettable. Alors oui, ne le cachons pas, Cha Joo Hyuk est détestable. Il prend les mauvaises décisions pour les mauvaises raisons.
La douleur de Seo Woo Jin est ignorée. Les difficultés de sa femme bafouées. Alors, oui, on ne peut que le maudire. Et compatir ( du moins essayons...) aux malheurs de Seo Woo Jin. Malheureusement, il m'a été impossible de ressentir la moindre empathie pour elle. Nous ne voyons ses souffrances qu'à travers Joo Hyuk. Cela a été d'ailleurs pénible de voir Joo Hyuk se flageller durant une bonne partie du drama. Etre un couple, c'est être deux. Et cela fut loin d'être le cas ici.
L'alchimie entre Woo Jin et Joo Huyk n'est pas mauvaise, certains moments étaient vraiment agréables et prêtaient à sourire. Rien d'intense et de fusionnel par contre. Ce fut un autre regret. Pas de battement fous du coeur. Pas de montée d'adrénaline. Ou de sourire niais que l'on se forcerait à contenir. Rien.

Le drama est rempli d'absurdité et d'illogisme...Une mauvaise écriture du scénario.
J'ai vraiment eu du mal à avaler la minute pseudo dramatique" ah mes enfants" de Joo Hyuk! Ses enfants n'existent plus dans cette vie et tout ce qu'il trouve à dire c'est "pardon, papa est désolé"???? What the heck, quoi....Dans "Go back couple", la douleur de Ma Jin Joo lorsqu'elle comprend qu'elle a perdu son enfant m'a brisé le coeur. Mon coeur de maman.
Et puis.
Qui est ce "voyageur du temps" rencontré dans le métro?
Comment la mère de Woo Jin pouvait-elle avoir gardé ses souvenirs dans la deuxième vie? mais pas la troisième vie?
Qu'est ce qui détermine les actions de chacun? les interactions? Pourquoi un personnage "mauvais" dans une vie ne l'est plus dans l'autre vie?
Pourquoi ces sauts dans le temps? comment? Que s'est-il passé entre 2006 et 2018? Pourquoi attendre aussi longtemps?
Autant d'interrogations qui resteront sans réponse. A ce stade ce n'est plus de la frustration, juste un gros soupir de découragement.

Il y a eu de bon moment, des moments drôles comme la scène où Joo Hu-yuk fuit Woo Jin dans leur 3ème vie, des moments émouvants, les scènes entre Woo Jin et sa mère. Les scènes adorables entre Cha Joo Eun et Oh Sang Shik , les meilleurs selon moi. Ce sont ces scènes qui m'ont fait terminer ce drama. Mais pas sans de nombreux bâillements d'ennui. Une fin trop longue et sans intérêt, un scénario bancal, des personnages sans réel profondeur m'obligent tout de même à ne pas donner une bonne note. Je vais me dépêcher de passer à autre chose. D'oublier.


Esta resenha foi útil para você?