Detalhes

  • Última vez online: 19 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Forever Love chinese drama review
Completados
Forever Love
2 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Fev 25, 2021
28 of 28 episódios vistos
Completados
No geral 9.0
História 10.0
Atuação/Elenco 10.0
Musical 8.0
Voltar a ver 8.0
Esta resenha pode conter spoilers
5 minutes que je viens de finir le dernier épisode. Un drama qui rend heureux. Qui nous fait sourire bêtement. Même à mon âge. Le pire? On en redemande encore. Encore plus de joie. Plus de rire. Plus d'amour comme celui-ci.
Un drama school qui semble classique. Pourtant, des détails qui marquent et qui prouvent que l'on peut encore surprendre et faire battre la dramaphile blasée que je suis. Que nous sommes. Un exemple? Lorsque Lin Xi s'endort et que le soleil semble la gêner. J'ai adoré ce qu'à fait Zheng Han. Ou le nom donné à sa start up. Ou le bouton en collier...

Le début dévoile la fin, malgré cela, avec l'avancement des épisodes, on s'accroche inconsciemment et on applaudirais presque au final (bien que l'on sache d'avance qui finit avec qui...).
La formule? Un des couples les plus naturels, adorables et AMOUREUX qui soit. Oui, j'insiste bien sur "amoureux". Logique me dirait-on pour une romance. Eh bien non. Car dans ce drama, c'est l'amour avec un grand A, le vrai A.
Jiang Zheng Han et Xia Lin Xi s'aiment avec ce pouvoir, ce vrai pouvoir de l'amour, celui qui donne et qui donne et qui donne encore. Mais pas donner dans le sens "fatiguant", "angoissant" ou "humiliant. Mais ce don de soi qui transcende. Il est tellement rare, et je le souligne encore une fois, qu'un couple se donne la main et ne se lâche plus. Quelque que ce soit l'obstacle. Ici pas de rupture. Pas un seul quiproquo, pas une seule dispute, pas un seul jugement. Ni de l'un, ni de l'autre. Juste beaucoup de respect. Et énormément d'amour. C'est juste incroyable qu'ils puissent se comprendre mutuellement et apporter leur soutien quelque soit leur choix et leur décision.

Lorsque Lin Xi décide de travailler et donc de mentir à Zheng Han, on pourrait s'attendre à sa colère après la découverte de son mensonge. Que nenni, il se contente de la prendre dans les bras et à sa demande " pourquoi ne m'as tu rien demandé?" , il répondra tranquillement " tu avais l'air de ne pas vouloir en parler, alors j'ai attendu que tu sois prête à me le dire". Et c'est comme cela durant tout le drama. Cela est génial de voir des personnages compréhensifs, tolérants et qui ne forcent pas l'aimé(e) en quoi que ce soit. D'ailleurs, lors de sa répartie envers Qin Yue (le rival) " Lin Xi n'a pas besoin de protection, elle a besoin de liberté!" résume très bien l'amour qu'à Zheng Han pour Lin XI. Merci Zheng Han.

Jiang Zheng Han : il est le lead masculin, le héros, l'amoureux que je rêverais d'avoir ( ah, je l'ai déjà, mais chut...). Il est beau mais pas prétentieux. Il est intelligent mais pas arrogant. Pauvre mais pas une seule fois ne s'offusquera de voir sa dulcinée lui donner tant. Et lorsqu'il aime, il donne tout. D'ailleurs il le dira à Lin Xi lors de sa victoire " A partir de maintenant, mes victoires sont les tiennes". Oui, il ne le cachera jamais, tout est pour elle, tout sera à elle, et cela depuis le début. Ce que j'ai particulièrement aimé?
- Sa sincérité, il ne cachera jamais son amour pour Lin Xi.
- Son amour respectueux, pas une fois il ne s'immiscera dans la vie de Lin Xi à son détriment, à s'interposer entre elle et son Ge Ge ou sa mère, ou ses histoires de filles. Il se contentera de la soutenir moralement, de la tenir dans les bras, mais toujours prêt à se battre pour elle s'il le faut.
- Son regard pour Lin Xi rempli d'amour, son sourire quand il la voit, ses petites pointes d'humour quand il flirte avec elle.
- Son humilité et son respect envers une future belle mère difficile, pas une fois il ne la critiquera, pas une fois il ne la jugera, pas une fois il ne fera quelque chose de stupide.
- Un personnage adorable. Qui n'est jamais maladroit. Jamais enfantin. Loyal envers ses amis, jusqu'à ne jamais les trahir, même quand eux-mêmes le trahissent.

Xia Lin Xi: Une fois n'est pas de coutume, un personnage féminin qui n'est pas le second rôle. Elle est belle! Elle est féminine! Elle est intelligente (la première de la classe). Elle est riche. Elle s'habille bien et ses manière sont éduquées. Et pourtant,Lin Xi reste humble, simple et tellement souriante. On nous démontre ici qu'être le personnage principal n'est pas forcément un personnage pauvre et fier, garçon manqué ou mal habillé, Stupide et dernière de la classe, grande gueule ou effarouchée. Et cela fait tellement du bien de voir un personnage comme Lin XI. Forte avec du caractère, 1ère de la classe, issue d'une famille aisée, elle sait rester naturelle (j'ai adoré sa réplique "ne pas avoir d'argent n'est pas quelque chose de honteux"). Son sourire inonde d'ailleurs l'écran et on comprend pourquoi Zheng Han en tombe amoureux. Et on adore particulièrement que Lin XI reste auprès de Zheng Han jusqu'au bout. Elle ne lâchera jamais sa main. Rien n'y fera. Pas sa mère. Pas les obstacles rencontrés sur le chemin de la start-up de son chéri. Elle le dira à la toute fin " J'étais auprès de toi à 18 ans, et je le serais encore à 80 ans."
Lorsqu'elle décide de partir étudier à l'étranger et que Zhang Han la rattrape à l'aéroport (oui, oui c'est du déjà vu, mais pas ici), à sa question " tu me quittes, c'est cela?", Lin Xi crie en pleurant " Qui a dit que je te quittais??? Nous allons être dans une relation longue distance!" J'aurais presque applaudi. Je n'ai jamais compris pourquoi dans certains drama, partir temporairement à l'étranger signifiait souvent une rupture....

En résumé : Le naturel de leur couple nous touche de par leur geste, leur regard, leur complicité au quotidien. Ils ne cessent de rire, de se sourire, de se prendre dans les bras, et on y adhère sans remords. Si vous cherchez un drama 100% happy du début à la fin, un drama qui rend stupidement heureux, un drama qui nous fait croire que l'amour avec un grand A existe, alors ne cherchez plus. Il est là. Il n'y en a pas beaucoup des dramas comme cela. Où le mot confiance rime aveuglément avec aimer. Et cela ne fait pas de mal de rêver un peu ^^

Esta resenha foi útil para você?