Detalhes

  • Última vez online: 2 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 1,135 LV7
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Fevereiro 7, 2021
Dance of the Phoenix chinese drama review
Completados
Dance of the Phoenix
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Link
Mar 16, 2022
30 of 30 episódios vistos
Completados
No geral 5.0
História 5.0
Atuação/Elenco 7.0
Musical 4.0
Voltar a ver 4.0
Esta resenha pode conter spoilers

Ne renaîtra de ses cendres...

Malgré les avertissements sur la fin, je tenais à vraiment le terminer. L'ai-je regretté ? Oui, mais pas uniquement à cause de la fin.

J'aime croire que les scénaristes avaient dans l'idée de faire une suite étant donné qu'il s'agit d'une adaptation. Cependant, n'ayant pas lu l'œuvre originale, ce n'est qu'une supposition.

Niveau personnage, on reste sur des portraits qui fonctionnent plus ou moins bien. Le problème au niveau des personnages c'est le manque total d'unité du couple principal, Feng Wu (incarnée par Yang Chae Yun) et Jun Lin Yuan (interprété par Xu Kai Cheng).
Yang Chae Yue ne m'avait pas laissé une bonne impression dans l'unique drama que j'avais vu la trouvant beaucoup trop théâtrale Ironiquement, c'est tout le contraire pour Dance of the Phoenix. Elle manque d'expression au point de rester stoïque la majeure partie du temps et donne l'impression de ne pas aimer son amant, Jun Lin Yuan.
En parlant de ce dernier, Xu Kai Cheng n'est pas exempt de défauts. Sa performance n'est pas mémorable et il semble faire acte de présence pour la forme.
Ils sont aussi raides l'un que l'autre et ne dégagent aucune source de sympathie.
Quant aux personnages secondaires, certains sont bons d'autres sont les clichés des méchants, mais cela reste agréable.

Côté histoire, le drama est agréable et possède de bonnes idées avec des effets spéciaux au-dessus de la moyenne pour la plupart (je rappelle qu'il date de mi-2020, certains effets d'aujourd'hui sont moins bons). L'intrigue prend son temps au point de trop le prendre...
Dès la seconde moitié, tout devient si lent ! Tout au long du drama, on sait que Feng Wu doit réveiller son maître - ce maître ultra-puissant qui peut sauver tout le monde. La libération arrive tellement tard. Et le maître... bah il ne sert pas à grand chose en fin de compte...
Et c'est ainsi jusqu'au dernier épisode qui est clairement le pire de tous. On reste avec des tas de questions et ça se termine avec une telle coupure que c'est à se demander si les scénaristes ont vraiment une fin ou si c'est une blague de mauvais goût. Pourquoi en arriver là ? Aucune idée...

À l'occasion, si j'ai la possibilité de lire le roman, je le ferai. En attendant, je reste avec mes frustrations.
Esta resenha foi útil para você?