Detalhes

  • Última vez online: 1 um dia atrás
  • Gênero: Masculino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Agosto 15, 2020
Shichinin no Hisho japanese drama review
Completados
Shichinin no Hisho
9 pessoas acharam esta resenha útil
by Kenseiden
Dez 22, 2020
8 of 8 episódios vistos
Completados 2
No geral 9.0
História 9.0
Atuação/Elenco 9.0
Musical 10.0
Voltar a ver 8.0

Apportez-nous un café, ma petite !

Encore un drama corporatiste dont seuls les Japonais ont le secret. En France, il n'y a que la grande littérature, avec la série des "Martine..." qui s'attaque vraiment à nous faire découvrir tant de métiers. Si, si, réfléchissez bien. À la TV on ne peut compter que des flics, voir des docteurs, ou encore des docteurs-flics. Mais à ma connaissance il n'y a pas de héros secrétaire. Un métier pourtant maintes fois abordé dans les dramas. Du coup, pour les habitués, on se demande si à nouveau les clichés de la jolie secrétaire exploitée vont être au centre de la série. Mais loin d'être un énième plaidoyer contre le harcèlement et l'abus de pouvoir des chefs de service ( malheureusement encore la réalité au Japon plus qu'ailleurs), nous sortons assez vite des bureaux pour vivre une histoire remplie de trahisons, de revanches et de mystères, dans les lieux de pouvoir du pays.

Si le rôle de la secrétaire candide et disons-le un peu nunuche est une fois de plus tenue par Hirose Alice (rôle qu"elle semble maitriser à la longue), la personnalité des 6 autres secrétaires est bien marquée et distincte. Kimura Fumino joue avec justesse la secrétaire de direction d'une banque de haut rang et arrive à nous montrer à quel point on doit effacer sa personnalité rendant lisse, voir froid le personnage alors qu'elle est si naturelle quand elle sert les ramen. Oui, elle travaille aussi dans un izakaya, tenu autrefois par son grand frère, mais dirigé maintenant par Eguchi Yosuke toujours à l'aise dans les rôles de cuisinier, comme de flic ou de repenti. Ici, il fait penser à un Bosselet dirigeant 7 drôles de dames, dans un contexte à la limite du Harem Manga.

C'est là que le bât blesse, si le concept de 7 secrétaires travaillant dans l'ombre pour résoudre des problèmes de corruption, ou de harcèlement est intéressant, pourquoi avoir toujours un chef d'équipe male. Évidemment, les femmes sont indépendantes et fortes. Mais vers qui on revient toujours chercher du réconfort ? Je vous le donne en mille, ... Comme on a droit à la secrétaire sexy, la sportive ou la geek difficile de ne pas avoir cet arrière-gout fan service, voir sexiste.

Mais ne boudons pas notre plaisir. L'histoire principale a son lot de mystères et de révélations, l'humour est présent et les hommes, surtout, en prennent pour leur grade. Les acteurs sont bons. Je découvre avec plaisir Shim Eun Kyung actrice coréenne certainement très connu des amateurs de K-drama (désolé pour mon ignorance) et qui me semble très talentueuse. Son histoire personnelle, dans la série m'a d'ailleurs extrêmement touché. Chaque personnage a droit a son propre arc plus ou moins réussi et c'est peut-être ce qui fait la force de cette série bien trop courte. Si on rajoute 2 titres de la chanteuse Milet accompagnant magistralement les 8 épisodes, que demander de plus. Une deuxième saison peut-être, les politiques sont tellement pourris.
Esta resenha foi útil para você?