Detalhes

  • Última vez online: 5 dias atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Janeiro 10, 2021
The Double chinese drama review
Completados
The Double
2 pessoas acharam esta resenha útil
by Fan2Dramas
Jun 25, 2024
40 of 40 episódios vistos
Completados 7
No geral 8.0
História 8.0
Atuação/Elenco 8.0
Musical 9.0
Voltar a ver 7.0

Sympathique mais manque d'originalité et sur-évalué

Avant la fin de diffusion du drama, cette série bénéficiait déjà de commentaires dithyrambiques et d'une super note avoisinant les 9. C'est une des raisons qui m'a donné envie de le regarder mais j'avoue que le visionnage ne m'a pas laissée aussi enthousiaste qu'une partie de l'audience, peut-être justement parce que j'en attendais trop. Bon j'imagine qu'avec le temps, les choses vont se rééquilibrer et que ce drama atteindra une note plus en adéquation avec la réalité.

C'est vrai que l'histoire est sympathique, les intrigues de vengeance sont toujours agréables à suivre, mais j'ai trouvé qu'ici, le scénario manquait d'originalité. Le coup de la FL qui prend l'identité de la fille d'un officiel important à la Cour (celle-ci, comme par hasard, a été exilée depuis l'enfance loin de la famille donc on ne sait pas à quoi elle ressemble, et elle décède bien opportunément), on l'a déjà vu dans Princess Weiyoung, avec tout ce que ça comporte d'incohérences (l'héroïne n'a jamais eu d'amis capable de la reconnaître une fois revenue dans la capitale ?). Les intrigues politiques et luttes de pouvoir, les officiels corrompus, les magouilles visant à rassembler de l'argent pour soutenir un coup d'Etat, la mine secrètement exploitée par des intérêt privés, le casino dont le patron à "l'oreille divine" sait d'avance sur quel chiffre le dé va tomber, c'est vu et revu. Le scénario ne fait que recycler des passages convenus pour les agencer dans un autre ordre. La seule nouveauté c'est que l'héroïne est encore mariée au salopard qui a tenté de la tuer, même si elle est officiellement déclarée morte, donc ce n'est plus une jeune fille pure et vierge mais une femme trahie dans sa chair par celui qui était censé la protéger et la soutenir.

C'est pourquoi, passé le 2ème tiers, j'ai commencé à m'ennuyer sévère. On passe beaucoup de temps à installer l'histoire et celle-ci fait beaucoup de détours pour arriver à sa conclusion, alors qu'elle aurait pu être davantage condensée. Par exemple, le fait que l'héroïne tente de passer un concours d'entrée dans une école renommée est sympathique mais ne sert pas à grand-chose, d'autant que le quatuor qu'elle forme avec d'autres étudiants avait tout pour être solide et intéressant, sauf que cette union aura peu d'importance sur le scénario vu qu'on ne s'intéressera plus trop à ses trois compagnons une fois ledit concours fini. C'est juste un passage obligé qui génère des attentes (une amitié indéfectible entre 4 personnes censées se soutenir et partager les hauts et les bas, ça produit toujours son effet dans les dramas) et finit par décevoir le public étant donné que c'est creux et mal exploité, et qu'on ne les voit plus vraiment ensemble par la suite à quelques exceptions près, qui durent à peine 30 secondes à l'écran. Même l'histoire d'amour entre le cousin et la copine d'école est mal fichue, on n'en verra pas grand chose. En tout cas vers le 30ème épisode ça a commencé à s'éterniser et à me gaver, au point que j'avais hâte que ça se termine.

Quant à la romance entre nos deux protagonistes, elle m'a accrochée au début mais mon intérêt a fini par diminuer au fur et à mesure des épisodes. D'une part parce que le ML n'a pas beaucoup de présence à l'écran comparé à la FL, d'autre part parce que malgré leur très bonne alchimie, la réalisation a osé couper leur 1er baiser tant attendu ! On nous chauffe à fond pendant une trentaine d'épisodes pour faire retomber le soufflé juste derrière, ce qui n'a aucun sens quand on sait qu'on a droit à deux autres scènes de baisers par la suite (certes sages, mais ils s'embrassent quand même... peut-être que c'était plus acceptable une fois le 1er époux disparu du paysage et leur mariage consommé ? Quoi qu'il en soit, plus je regarde des dramas chinois, moins j'ai de patience envers leur censure qui paraît ridicule à côté de ce qu'on trouve chez leurs voisins). Pour finir, je veux bien comprendre que la série a tenté d'être assez fidèle au roman (même s'ils ont changé certains trucs, apparemment) mais était-il nécessaire de nous gaver avec le dernier quart d'heure déconnecté du reste de l'intrigue ? On tremble inutilement pour le ML (va-t-il revenir de la guerre et retrouver sa femme ?), on est triste pour certains personnages ce qui gâche notre ressenti général qui était plutôt positif jusque-là, et on se fiche de nous avec la suggestion d'une romance entre deux personnages secondaires, simplement évoquée au détour d'une phrase dans l'épisode bonus alors que durant tout le drama ils ne se sont jamais rencontrés. Pour le coup ça m'a frustrée, j'aurais aimé voir cette romance secondaire se développer.

En conclusion, l'histoire reste agréable dans sa première moitié, elle nous happe assez rapidement, mais devient très vite convenue. Le casting joue bien, l'héroïne est forte et déterminée, le ML sexy en diable, la plupart des personnages sont suffisamment nuancés pour s'écarter des purs clichés, la photographie est belle et pour une fois j'ai apprécié l'OST, mais selon moi cela ne suffit pas à rattraper une intrigue qui finit par ressembler à ce qu'on a déjà vu et revu dans d'autres dramas. Les ingrédients sont les mêmes, on les a simplement mélangés autrement pour nous faire croire que la recette est différente. Au final, rien de nouveau sous le soleil.
Esta resenha foi útil para você?