Detalhes

  • Última vez online: Dez 9, 2023
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Port Sète (France south)
  • Contribution Points: 1 LV1
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Mar�o 11, 2021

AnneFrench

Port Sète (France south)

AnneFrench

Port Sète (France south)
Completados
Amor Entre Uma Fada e um Demónio
2 pessoas acharam esta resenha útil
Set 8, 2022
36 of 36 episódios vistos
Completados 0
No geral 8.5
História 7.5
Acting/Cast 8.0
Musical 9.5
Voltar a ver 9.5

Un des meilleurs Xianxia côté réalisation


Paru dans Sens Critique https://www.senscritique.com/serie/love_between_fairy_and_devil/critique/275616277

Les chinois ont un trésor national, ou plutôt deux, le Xianxia et le Wuxia. Rapidement, le Wuxia, c'est genre guerriers qui volent, avec ou non de la magie, des méchants et des gentils style Word of Honor. Le Xianxia, peut englober du Wuxia, à la différence, que pour être classé Xianxia, (tout cela est codifié et donne lui à d'interminables palabres), le scénario doit obligatoirement avoir des dieux : dieu de la Guerre, du Tonnerre et j'en passe mais aussi des démons, roi démon, prince démon, grand démon!

Le danger du décor

Un univers souvent onirique, enchanteur qui fait rêver et s'évader. Sauf que, c'est très difficile de créer une sorte de paradis ou d'enfer pour ces immortels. Le piège étant les décors d'un goût douteux (florilège de pêchers artificiels, rochers couleur mastic, nuages genre gâteau viennois, affreux palais de carton pâte) qui vous font rire et immanquablement décrocher.

Même les Xianxia les plus plébiscités comme Ashe of Love ou Ten Miles of Peach Blossoms, qui ont fait des billions de vues, ont leurs (grosses) imperfections côté décor. Je conseille d'ailleurs dans le genre Love and Destiny, drama moins connu mais une très belle saga Xianxia.

Love Between Fairy and Devil sort incontestablement du lot, de gros moyens ont été mis, les décors ont été soignés, réfléchis.

C'est une féerie, c'est d'ailleurs la rencontre d'une fée avec un puissant et très odieux démon. Une très belle histoire d'amour et de souffrance basée sur la rédemption et la compassion. On accroche dès le premier épisode, on suit bien le fil et les rebondissements sans que ce soit trop alambiqué. Wang He Di (Dylan Wang) , très convaincant en Dongfang Qing Cang , tourmenté, odieux, un poil psychopathe et qui fonds doucement pour une petite fée insignifiante, un peu bécasse, même très bécasse, parfois trop bécasse à mon goût. Bref, j'ai été moins emballée par le jeu de Yu Shu Xin, la fée orchidée Xiao Lan Hua , trop gnangnan et geignarde, bête et gentille à pleurer. Mais ça passe. Dylan Wang, un régal pour les yeux surtout torse nu! Les autres acteurs sont dans une bonne moyenne. Je conseille ce CDrama qui marque un tournant dans le Xianxia, la qualité côté décor est...presque là, et le challenge est très difficile à accomplir.

Leia Mais

Esta resenha foi útil para você?