Detalhes

  • Última vez online: 2 dias atrás
  • Localização: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Mar�o 31, 2022
Paint with Love thai drama review
Completados
Paint with Love
0 pessoas acharam esta resenha útil
by Aliotis
Ago 23, 2022
12 of 12 episódios vistos
Completados
No geral 7.0
História 6.5
Atuação/Elenco 8.0
Musical 6.0
Voltar a ver 6.0

Un tableau aux couleurs de l'amour.

Alors, je dirais que j'ai aimé cette série dans le fond même si certains aspects m'ont moins plu.

Ça m'a fait très plaisir de retrouver Singto qui, je trouve, est un bon acteur, et qui est très beau (ce qui ne gâche rien) mais son rôle ne m'as pas entièrement convaincu, je m'explique. Je trouve qu'il joue bien son rôle de PDG sévère mais qui sait également être fun avec son équipe, ses moments de doutes sont justes et son rôle d'amoureux est très bien maitrisé. Par contre, au début, il est présenté comme quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à l'argent, un genre de requin qui va trouver les manières de tourner les situations à son avantage mais c'est un aspect qui est vite délaissé par la suite, le requin n'est qu'un petit poisson. De plus, à ces moments, il me semblait bien voir que le jeu de Singto n'était pas abouti. Je suis peut-être dans l'erreur, mais c'est mon propre ressenti.

L'acteur le plus surprenant pour moi a été Tae, qui joue le rôle de Phap, je l'avais trouvé presque oubliable dans 2Moons (je l'avais d'ailleurs oublié...) mais ici, il transpire le charisme, la bonne humeur et il amène une petite pointe de folie et d'originalité dans la vie bien plate de Maze. Il incarne à la perfection l'artiste, un peu barré, original et qui ne s’embête pas avec les convenances pour dire ou faire les choses.

Ce qui m'amène à parler de la romance des leads principaux. Là, j'avoue, petite déception. Le jeu du chat et de la souris à la mode "je t'aime - moi non plus" n'est pas forcément quelque chose qui me rebute mais ça duuuuuuure ! Et c'est justement là que je pensais que le personnage de Phap allait bousculer les codes établis dans les BL, il allait communiquer, envoyer tout bouler pour secouer les choses.... et ben non. On en revient à une histoire classique où les deux souffrent dans leur coin juste parce qu'ils sont incapables de s'adresser 2 mots.

D'un autre côté, j'ai aimé la deuxième romance qui nous fait aborder, par la même occasion, le thème des agents sans scrupules qui se servent des nouvelles stars pour leurs propres bénéfices. Bon, la première partie de la résolution du problème (avec la fameuse IO) fait très Deus Ex-Machina mais passons... Les deux acteurs jouent bien et justes et j'ai eu plaisir à les retrouver tous deux également. Quand à la troisième romance, elle est très discrète mais absolument mignonne.

La série prend place dans le monde du travail, ce qui change des nombreux BL estudiantins, mais autant le monde du travail est bien représenté, autant les personnages son égaux à ce qu'ils auraient pu être au lycée (surtout concernant Maze qui agit comme un gamin trop gâté) car je les ai, en grande majorité, trouvés assez immatures pour des personnages avoisinant la trentaine. J'ai vu d'autres productions qui présentaient les choses de façons plus adulte et ça passait très bien aussi.

Enfin, l'ambiance sauve l'ensemble. Les prises de vue sont très bien maitrisées. Les environnements sont magnifiques (en particulier l'atelier de Phap) et l'atmosphère de certaines scènes sont justes parfaites. C'est le petit plus qui m'a fait appuyer sur play à chaque fin d'épisodes. (Bon, et aussi l'envie de voir le happy ending, bien sûr !) En définitive, la série aura tout de même réussi à dresser un joli tableau aux couleurs de l'amour dans mon esprit...

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Esta resenha foi útil para você?