Detalhes

  • Última vez online: 29 minutos atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Belgique
  • Contribution Points: 161 LV2
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Agosto 14, 2020
Blind korean movie review
Completados
Blind
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Miyu
Jun 22, 2023
Completados
No geral 7.5
História 8.0
Atuação/Elenco 9.0
Musical 2.0
Voltar a ver 10.0
Esta resenha pode conter spoilers

Un thriller agréable =D !

Il s’agit d’un film que j’ai vu plusieurs fois depuis sa sortie… Et dont j’apprécie toujours le visionnage malgré ses défauts !

Parlons un peu de ce film : le contexte n’est pas joyeux… Nous commençons sur la perte d’un être cher, de plus, s'il est clair qu'il s’agit d’un accident… Soo-Ah n’est pas pour rien dans la finalité, ayant attaché son frère avec des menottes (qu’elle n’a d’ailleurs aucun droit d’utiliser puisqu’elle était étudiante pour devenir policière…), il était difficile que la finalité soit autre.
Nous suivons donc Soo-Ah après cet accident où elle a perdu son frère mais également la vue & son rêve de venir policière. Trois ans plus tard, alors qu’elle est témoin d’un délit de fuite, elle a l’occasion de travailler avec la police & de rencontrer Gi-Sub, un jeune homme qui se trouvait sur place lors du délit. C’est ainsi que nos héros finissent par jouer au « Jeu du chat & de la souris » ou le fameux « Tu me suis, je te fuis. Tu me fuis, je te suis. » avec le tueur…

Les plus :
- Une enquête avec une personne malvoyante est un concept que je n’avais pas encore vu avant ce film. L’approche est donc différente de d’autres types d’handicap.
- Le tueur est cohérent & bien horrible. (Moi, tordue ? Jamais :D) De plus, la course poursuite est intéressante à suivre =D !
- Yoo Seung-Ho ! (Quoi ? Je suis partiale ?! Mais non… Si peu x’D)
- Seul-Gi ! (Et oui, je fonds dés qu’il y a une créature à 4 pattes =$)

Les moins :
- Le personnage de Soo-Ah est sans doute celui pour qui j’ai eu le moins de compassion… À mes yeux, elle est léthargique (Pas beaucoup d’émotions visibles), se remet très peu en question… Et finalement, surement celle qui évolue le moins. (Suis-je horrible ? Aller savoir x’D)
- La fin tragique de Seul-Gi… Le scénariste est vraiment cruel ! Comment peut-il nous livrer une fin si atroce pour cette créature si fidèle… Je hais toujours autant ce passage et j’hésite à le passer >< !

Pour finir cette critique, je dirai que ce film nous montre un aspect assez peu reluisant de la police… Soo-Ah n’est pas prise au sérieux à cause de son handicap tandis que Gi-Sub est jugé sur son apparence/comportement… De plus, on peut dire que le policier Jo ne brille pas par son intellect… (Comment est-ce possible qu’il aie réussi les examens de police ?!)
Esta resenha foi útil para você?