Detalhes

  • Última vez online: 1 uma hora atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Belgique
  • Contribution Points: 152 LV2
  • Papéis:
  • Data de Admissão: Agosto 14, 2020
All of Us Are Dead korean drama review
Completados
All of Us Are Dead
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Miyu
Fev 9, 2022
12 of 12 episódios vistos
Completados
No geral 6.0
História 6.5
Atuação/Elenco 9.0
Musical 6.5
Voltar a ver 1.0
Esta resenha pode conter spoilers

Un monde où l'espoir n'est pas permis....

Étant dans une période de drama « Survival » (voir « Death Game » lorsqu’il y en a de disponible x’D), je me suis lancée dans cette nouvelle histoire. Cependant, j’ai assez vite déchanté lors de mon visionnage ^^’ ! Bien qu’ayant lu pas mal de critiques positives, je ne l’ai pas trouvé si bon que ça…

Pourquoi me direz-vous ? Voici quelques points qui répondront à votre question :
► Le casting principal est ciblé sur des adolescents : Ce qui peut être intéressant dû au fait que l’on change de public (Souvent dans les derniers dramas traitant du sujet, il s’agit d’adultes ^^) Cependant, on nous montre sans doute le reflet de notre perception de l’adolescence… Ce qui les rend irréfléchis, violents, naïfs, égoïstes… (Vous me direz, il y en a & cela peut faire avancer l’histoire mais à mon sens, ils étaient TROP caricaturaux…)
► La gestion de crise : On nous montre une gestion assez inhumaine mais si on y réfléchit… On se dit que beaucoup feraient ce choix afin de sauver le plus grand nombre. (Au final, c’est tout de même la peur qui dirige la plupart des décisions…)
► Beaucoup de scènes sanglantes qui se suivent & se ressemblent… : J’ai lu un avis sur ce drama qui disait que les Coréens ne faisaient pas de gore pour du gore… Je dois dire que je suis assez peu d’accord avec cette affirmation pour ce drama (Après, il est produit par les américains, cela explique donc pas mal de choses ^^’).
► Un monde sans espoir : Dans les histoires du genre, on nous laisse souvent une porte de sortie… Une façon de pouvoir respirer dans notre visionnage en sachant que finalement malgré les morts, une solution sera trouvée & les habitants sauvés… Cependant, ce drama a plutôt misé sur l’autre versant… Celui où rien n’est possible à part l’extermination… C’est un point de vue différent mais à mon sens, il est défendable. Je reprocherai tout de même le fait qu’après autant de décisions difficiles & de morts, je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus l’après… On ne nous permet pas de nous faire une idée de la « psychologie » des survivants… (Je suis d’ailleurs étonnée qu’il n’y ait pas eu plus de suicides après les évènements…)

Vous l’aurez compris, ce drama ne m’a pas réellement convaincu… Les réactions sont trop « naïves » & dirigées par des sautes « d’humeurs ». J’entend par là, qu’il n’y a pas de vrai réflexion derrière les différentes actions… Au final, les héros finissent toujours coincés… Et des gens doivent se sacrifier pour continuer à avancer…
Esta resenha foi útil para você?